Kingdom's Gulf

Entrez dans l’Angleterre d'autrefois, entre riches familles et viles créatures qu'allez-vous choisir ? Le bien ou le mal ? Venez explorer toutes les facettes de se pays
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que le rp?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nielle Naring
co-fondatrice
Nielle Naring

Messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part dans le noir


Feuille de personnage
Age:: dix sept ans
Profession:: Future baronne...
Relations:

Qu'est-ce que le rp? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le rp?   Qu'est-ce que le rp? I_icon_minitimeSam 12 Nov - 16:28

Cela pourrait paraître bête d'expliquer ce qu'est un rp, voir plus largement un forum de rpg, mais peut-être que certains d'entre vous ne le savent pas, donc autant mettre tout ça au clair...

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un forum de rpg? Et bien, tout simplement l'endroit ou vous vous trouvez! C'est un forum ou se pratique le rp, définit ci-dessous...

Ensuite, qu'est-ce qu'un rp dans son sens le plus large?
Un rp, ou role playing, consiste en l'interprétation d'un personnage. En clair, vous vous mettez à la place d'un personnage, et vous le jouez, décrivez ses actions, ses pensées, et le faites évoluer. Jusque là, tout va bien...
Plus précisément, et notamment dans le sens utilisé couramment ici, un rp est un texte plus ou moins long, cela dépend de celui qui l'écrit, et qui représente les actions et pensées d'un personnage dans un contexte précis. Cela se fait en interaction avec d'autres joueurs, dont les textes permettront de faire avancer le jeu. En gros, le rp, c'est une grande pièce de théâtre!
Bon, un petit exemple pour être sûr d'avoir compris:

Disons que deux personnes ont décidé de rp ensemble, dans un jardin. C'est le bien nommé joueur 1 qui commence:

Joueur1: Je me lève, mange et décide de sortir de chez moi. Je vais me promener dans le jardin public parce qu'il fait beau. (Ici, c'est bien sûr résumé, mais cela doit faire minimum 20 lignes... Ca va bien plus vite qu'il n'y parait, il suffit de bien décrire ses pensées et le décor.)

Joueur 2: Je suis nouveau en ville et je veux me reposer, je vois un jardin avec Ô miracle un banc, et je vais m'asseoir dessus.

Joueur 1:Je me balade dans le parc, je trébuche sur un caillou, aïe, et tombe sur quelqu'un (Joueur 2), je me relève et m'excuse.

Etc etc, ils vont engager la conversation ou tout autre chose, peu importe.
Bien sûr, ceci n'est qu'un exemple, les possibilités de rp sont très étendues, de plus, vous n'êtes pas obligés d'écrire à la première personne, vous pouvez aussi utiliser la troisième.
Que le sujet de votre rp soit une simple rencontre, une discussion, une bagarre ou quoi que ce soit, vous êtes libres de faire à peu près tout ce que vous voulez, dans la mesure du réalisme bien sûr, et tant que vous ne dirigez pas un autre personnage que le votre. Ceci est très important, chaque personnage a son propre joueur et il est particulièrement désagréable de se retrouver à faire des actions qu'on a pas décidé. (ceci exclue bien sûr les choses comme : lors d'un combat, vous projetez votre adversaire ou vous prenez la main de votre ami et le tirez sur le chemin. Ces actions sont engendrées par vous et l'autre les subit, on ne peut donc pas dire que vous ayez pris le contrôle de l'autre.)

Autre point important, pas de power gaming. Qu'est-ce que c'est? tout simplement le fait de se prendre pour un super héros invincible... Exemple: "Je me prends un coup d'épée dans le cœur, mais en fait non parce que tu m'as raté et je te met un coup de poing, tu es mort, j'ai gagné et je sauve le monde trois fois dans la journée parce qu'il est encore tôt et que comme ça c'est fait."
NON. Les personnages que vous jouez ne sont pas immortels, un coup d'épée dans le coeur les tueront, il n'y a pas de raison. C'est insupportable alors pas de délires de personnages invincibles, merci.

Dernier point, ne tuez pas les personnages des autres. Je sais que ça parait normal, mais il vaut mieux prévenir, on ne sait jamais... Evidemment, vous pouvez tuer qui vous voulez d'autre, on ne va pas vous retirer ce plaisir...

Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir, mais vous comprendrez très vite le concept!
Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce que le rp?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom's Gulf :: Là ou tous commence :: Kingom's world :: Règlement-